750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 477
Derniers commentaires
10 août 2011

Cordon Bleu à l'Italienne.

Recette testé par Flo.

Realisation_du_10-08-11


J'ai gouter un cordon bleu Italien au restaurant il y a quelques jours.. et c'étais très bon! sa change du traditionnel.. donc voila j'ai essayer d'en refaire a ma façon!


Ingrédients pour 3 gros cordons bleu:

3 belles escalopes de veau couper en portefeuille.
3 tranches de jambon a l' italienne (ou charcuterie coppa)
2 boules de mozzarella
3 cuill a soupe de tapenade tomate basilic
2 œufs
Chapelure
Sel, Poivre.
Huile d'olive et Margarine.

Préparation:

Saler et poivrer les escalopes.

Garnir chaque escalope de tapenade, jambon italien et mozzarella.

P1180736

Refermer, Coudre les bord avec des cure-dent.

P1180739

Roulez les escalopes dans l'œuf battu et ensuite dans la chapelure. et moi je recommence une fois de nouveau dans l'œuf et dans la chapelure! sa fait une croute plus épaisse c'est encore meilleur!

Faire chauffer de l'huile et de la margarine dans la poêle.

Faire cuire les escalopes 30/40 min (car mes cordons bleu sont vraiment très gros, sinon 15/20 min suffissent!) à feu moyen en les retournant de temps en temps.

P1180741 P1180759

Publicité
Commentaires
F
Mercii!! oui je sait j'ai hésiter entre tapenade ou du basilic et tomates fraîche! et je trouve que la cuisson a la poêle n'es pas si compliqué! doucement et sa roule!! au four sa sèche la chapelure je trouve! merci bon la prochaine fois je mettrai du basilic frais ;)) biz bizou!!
G
coucou ma belle essaye avec du basilic a la place de la tapenade: juste magnifique! et pour reduire la coloration ou de devoir tout le temps surveiller et retourner colore les a la poelle et fini les au four la cuisson n'en sera que plus tendre!!<br /> nous on les finissais au bord du four a pizza dans le resto italien où je bossais <br /> gros bisous
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité