750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 481
Derniers commentaires
3 mai 2011

Ballotine de Poulet au Bacon et à la tapenade

Recette testé par Flo.

P1030204

 

  Ingrédients pour 2 pers:

    * 2 filets de poulet    
    * 2 c à soupe de tapenade de votre choix (ici tomate basilic oignon)
    * 2 tranches de bacon
    * sel, poivre
    * 1 bouillon de volaille


  Préparation:


Mettre à bouillir 2 litres d'eau avec un bouillon de volaille.

Ouvrir les blancs de poulet en deux. Saler, poivrer puis mettre le bacon sur la viande. Déposer la tapenade.

Refermer comme un boudin. Envelopper dans un film alimentaire en faisant plusieurs tours et en nouant à chaque extrémité.

P1030163

Pocher les ballottines 30 minutes dans le bouillon de volaille.

Laisser refroidir un peu, puis enlever le film alimentaire et trancher la viande en fines tranches

P1030181

Moi je l'ai ai servie froid sur une salade.. mais sa se mange aussi chaud!!

Publicité
Commentaires
L
J'en ai fait moi aussi il y a peu de temps !!! C'est un régal, je suis d'accord !!!
M
j'adore, c'est simple, convivial, et je le vois bien en apéro chez moi d'ici peu<br /> merci du partage, et bonne journée
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité