750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 481
Derniers commentaires
30 janvier 2011

Trianon

recette testé par aurore
009

Voila pour les 1 an de notre blog rien de mieux qu'un gros gâteau aux chocolat.
J'ai emprunter la recette a la cuisine de chris c'est un véritable délices.

Ingrédients:

Pour le biscuit aux amandes :

60g de poudre d'amandes
130g de sucre en poudre
15g de farine
50g de blancs d'œufs

Pour le feuilleté praliné :

1 tablette de pralinoise
18 crêpes dentelles

Pour la mousse au chocolat :

75g de sucre en poudre
1 œuf + 3 jaunes d'œufs
200g de chocolat
30cl de crème liquide

Préparation:

Préparer le biscuit aux amandes : préchauffer le four th 7 ou 210°. Tamiser la farine, la poudre d'amandes, 60g de sucre.
Monter les blancs d'œufs en neige ,réserver les jaunes pour la mousse aux chocolat, à mi parcours ajouter le reste de sucre.

Incorporer les ingrédients tamisés en remuant délicatement.

Étaler la pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé sur un diamètre d'environ 24cm. Cuire 10mn.
Laisser refroidir et retourner sur le plat de service.

003

 

Préparer le feuilleté praliné :

Faire fondre la pralinoise.

Écraser les crêpes dentelles et les mélanger à la pralinoise.

Étaler le feuilleté sur la base aux amandes en appuyant bien.

004

 

Préparer la mousse au chocolat :

Battre les jaunes d'œuf dont 2 que vous avez mis de coter, l'œuf et le sucre.

Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau chaude tout en continuant de battre.

Le mélange doit tripler de volume et mousser.
Faire fondre le chocolat.

L'ajouter au mélange précèdent.
Fouetter la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation chocolatée.
Verser la mousse sur le feuilleté praliné et bien lisser.

Mettre au frais pour 1 nuit.

005

Mes petite astuce si comme moi vous n'avez pas de cercle a pâtisserie il vous suffit d'habiller votre moule a manquer de papier sulfurisée vous découper un cercle pour le fond et une largue bande pour le tour ca va aider au démoulage .

Pour faciliter le démoulage moi je l'ai mis une nuit au congel ,je l'ai démouler de suite a la sortir et en même pas 2 heure il était dégeler Maintenant il ne reste plus cas ce régalé.

008


 

Publicité
Commentaires
F
Oui sa a l'air facile a faire effectivement.. mais moi je vais essayer en vérine!!
C
Alors je l'ai fais 2 fois et en effet 1/2 heure suffit pour la préparation !!!!<br /> Et en plus c'est EXCELLENT !!!! <br /> Je le conseille vivement, petits et grands ont adorés ....<br /> Encore merci les filles !
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité