Recette testé par Flo

Realisation_du_04-09-11g

En Août j'ai participé a un concour sur HervéCuisine.com et j'ai gagné un kit pour crême brulée, 2 cd et un abonnement a un magazine de cuisine!

Donc j'ai testé une des recette du livre (du kit crême brulée!) en changeant juste une petite chose.. et c'étais très bon, donc je vous livre la recette!

 

Ingrédients pour 4 personnes:

75gr de poudre d'amande
5 jaunes d'oeufs
90gr de sucre en poudre
25cl de crême liquide entière
25cl de lait
3 cuill a soupe de casonnade
2 petites oranges

Préparation:

Versez le lait et la crême dans une casserole. Portez a ébullition. Retirez la caserolle du feu, ajoutez la poudre d'amande. Couvrez et laissez infusez 20 minutes.

Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre dans un saladier, jusqu'a se que le mélange blanchise. Versez-y la préparation a l'amande, en remuant bien le tout avec votre fouet.

Filtrez la préparation au travers d'une passoire fine.

Préchauffez le four th 3/4 (100°). Remplir les ramequins de votre crême. Posez les dans un plat et versez un peu d'eau chaude dans le fond du plat. Enfournez et faite cuire 1h.

Sortez les ramequin du four. laissez les complètement refroidir et placez les au frais.

Au moment de servir, mélanger la cassonade et un peu de jus d'orange, et repartissez le tout sur les crême. Faites les caraméliser a l'aide d'un petit chalumeau. Ajoutez quelques quartier d'orange sur vos crême, et servez aussitôt!