750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 477
Derniers commentaires
15 août 2011

Baeckeoffe

Recette réalisé par Flo.

Et voila j'ai réalisé se weekend mon 1er Baeckeoffe!

Realisation_du_15-08-11hhh

Le Baeckeoffe est un plat Alsacien, qui se cuit dans des plats traditionnel spécial pour la cuisson du baeckeoffe, en terre cuite peinte.

xccx

Voila le mien...

 

  Temps pour marinade: 24 heures
  Temps de cuisson: 3 heures.

Ingrédients pour 6/8 pers:

  500gr d'échine de porc
  500gr de gîte de boeuf (ou morceau de boeuf pas trop sec)
  500 gr d'épaule d'agneau
  Une queue de porc (facultatif, je n'en ai pas mis)
  1.5 kilo de pommes de terre
  3/4 carottes (facultatif)
  2/3 oignons
  1 petit poireau
  Une gousse d'ail
Pour la marinade:
  1l de vin blanc d'Alsace sec (ici Riesling)
  1 oignon
  Quelques branches de thym
  Quelques feuille de laurié
  Un oignon piqué de clous de girofle
  Sel, Poivre.

Préparation:

  Préparez la marinade, Mettre la viande (que vous aurez coupé en morceau de 3cm environ) dans le vin blanc avec l'oignon émincée en rondelles, les branches de thym, le laurié, l'oignon piqué des clou de girofle. Salez légerement.Poivrez. Mariné le tout pendant 24 heures.

P1180815


  Le lendemain,
Préchauffez votre four a 180° (T6)

  Epluchée et couper en rondelles les pommes de terre et les carottes. Emincée les oignons. coupez le poireau en rondelle. Epluchée l'ail, et l'écrassé.

  Dans la terrine en terre, disposé une couche de pomme de terre, de carottes et de poireau, puis une couche de viandes, puis une d'oignons émincées. Ajoutez l'ail. Et recommencer avec une nouvelle couche de pomme de terre, carottes, poireau, de viande, et d'oignons. Finir par une dernière couche de pomme de terre et d'oignons.


P1180857

  Ajouter le vin blanc de la marinade et si necessaire en rajouter un peu, il en faut jusqu'a la moitié de votre terinne ou un peu plus, Salez.
Moi j'ajoute les branche de thym, le laurié, et l'oignon piqué de clou de girofle de ma marinade sur le dessus, il suffira de l'enlevez au moment de servir.

P1180861

  Fermé la terrine avec son couvercle, et faire cuire au four chaud pendant 3heures minimum.

P1180862

  Servir tel quel dans la terrine.

P1180865 P1180872

 

Publicité
Commentaires
M
Trop bon, j'en avais fait un aussi
F
Michounette, très jolie votre terrine aussi!! et sa a l'air aussi délicieux!!<br /> Cecily c'est marrant vous avez la terrine, mais pas la recette car c'est une terrine spécialement faite pour les backeoffe normalement.. on peu y faire d'autre chose biensur..!!<br /> Flo'
C
J'ai la terrine je fais pleins de choses dedans mais je n'ai jamais réalisé ce plat par contre
M
Miam, j'adore ce plat
M
Miam, j'adore ce plat
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité