750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 464
Derniers commentaires
5 février 2011

Barbapapa

recette realiser par aurore

005

Toujours dans ma période anniversaire cette fois si c'était pour la crèche et ma fille voulais un gâteau barbapapa, j'ai donc réussi ce gâteau a l'aide du moule modulo de flexipan.

Ingrédients:

4 œufs
200 gr de farine
200gr de sucre
200gr de beurre
1 sachet de levure
3 poire abatte
100r de pépite de chocolat
100gr de pâte d'amande rose
un peu de blanche
et une cuillère a café de nutella

Préparation:

Casser les œufs dans une terrine et les mélanger avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse ,puis y incorporer la farine ,le beurre fondu ,le sachet de levure, les poire râpée et les pépites aux chocolat bien mélanger et mettre dans le moule modulo enfourner pour 35 min env a 180°.
Lorsque le gâteau et froid le recouvrir de pâte d'amande rose moi je l'ai étaler et puis poser le moule par dessus et tourner autour pour faire la forme exacte, ensuite il suffit de lui faire des yeux avec la pâtes d'amande blanche et les détails avec le nutela.
J'aurais également pue utiliser de pâte a sucre, pour faire le décor mais perso, je trouve ca fait très beau mais c'est infecte donc notre bonne veille pas d'amande, et nettement meilleur.

Publicité
Commentaires
N
Je suis épatée par tant de créativité! Ce gâteau est vraiment à croquer! Bravo!
M
J'adore!! Ca me fait d'autant plus sourire que mon tablier, c'est un barbapapa rose ;-)
T
trop mignon.<br /> Ah oui la pâte à sucre c'est pas top mais il faut ajouter de l'arôme avant de l'étaler pour lui donner un meilleur goût. En général les enfants aiment mieux que les parents :-)
S
Eh ben, c'est très chouette comme gâteau et ca a l'air bon !!
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité