750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 433
Derniers commentaires
8 janvier 2011

Cassolette d'escargot

recette testé par aurore

009 008

Ingrédients:

  • escargots de Bourgogne : 10 douzaines
  • champignons: 600 g (moi j'ai pris des surgeler)
  • beurre : 100 g
  • ail : 2 gousses
  • échalote : 2
  • persil : 1 bouquet
  • crème fraîche épaisse : 250 g
  • Riesling : 2.5 dl
  • sel, poivre
  • 3 rouleau de pâte feuilleté

 

Préparation:

Sortez les escargots de la boîte, égouttez-les. Essuyez les champignons(penser a les sortir du congel laveille vous gagnerez du temps),faite revenir seul et sans aucune matiere grasse pour les vider du reste d'eau suite a la congélations.

Hachez les échalotes, l'ail, le persil ; mélangez ce hachis au beurre, salez, poivrez.

Dans une sauteuse, faites fondre ce beurre, ajoutez les champignons, faites-les rissoler pendant 2 à 3 minutes en les faisant sauter.

Ajoutez les escargots, mélangez. Déglacez avec le riesling et faites réduire de moitié, ajoutez alors la crème et faites encore réduire de moitié, sur feu vif,bien assaisonnée.

Pendants que ca réduit dérouler votre pâte feuilleté et couper 8 rectangles de 1 cm plus large que votre cassolette pour que ca recouvre bien ,avec les chutes de pâte ,couper a l'emporte pièces différents motif que vous déposerez par dessus pour faire un jolie décors a votre cassolette (moi j'ai fait plusieurs motif pour séparer les portions adulte des enfants).

Dans le fond de chaque cassolette, garnissez du mélange escargots-champignons-sauce et recouvrer de pâte feuilleté dorée et enfourner a 180°lorsque c'est dorée c'est cuit. Servez très chaud.

Publicité
Commentaires
A
je ne mets jamais de crème avec les escargots mais je pense que je vais essayer, car ça me tente beaucoup!!
B
super bon je vais essayer
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité