750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 477
Derniers commentaires
15 février 2010

Gnocchis

Recette testé par Flo.

uytuy

Voila une belle surprise pour mon homme... un de ses plat préféré que sa mère lui prépare de temps en temps.. mais pas assez a son gout! LOl.. alors il souhaitai que je m'y mette... et bien voila c'est chose faite!! 
La préparation est assez longue.. mais c'est tellement meilleur que des Gnocchis acheter dans les commerces!!!!

 

Ingrédients pour 4 personnes:    boules163

   1kilo de pomme de terre pour purée

   250gr de farine

   100gr de semoule fine

   1 œuf

   Sel

   Beurre

Préparation:boules583

   Les gnocchi doivent être fait le jour même et être consommés dans les 2/3 heures.

   Laver les pommes de terre et les plonger  avec la peau dans l'eau froide salée que vous portez à ébullition pendant 40 minutes. (a moins que vous ayez une cocotte minute comme moi.. sa va plus vite)

Les pommes de terre sont cuites!! éplucher les et en faire une purée grâce à un presse purée.

P1140706 P1140708                              unun

Fariner vos mains et former un puits avec la purée directement sur le plan de travail. Verser au centre les 3/4 de la farine, la semoule et l'œuf.

P1140713              kahaha

   Mélanger les ingrédients du centre vers l'extérieur. Incorporer le reste de farine si nécessaire.

Le mélange doit être souple et homogène.

Avec les mains farinées, faire des rouleaux de 1,5cm d'épaisseur, puis couper des petits morceaux de 2cm environ de longueur.

P1140734 P1140739pekori

Moi je n'es pas fait la dernier étape qui consiste a passez les gnocchis sur le dos  d'une fourchette pour obtenir les fameuse stries.. Car ma belle mère ne le fait pas.. et c'est très bon ainsi!!!

Porter une grand quantité d'eau salée à ébullition et verser les gnocchis  en plusieurs fois.

   Dès qu'ils remontent à la surface, les sortir tout de suite avec un écumoire et les mettre directement dans les assiette ou  un plat! ajoutez un peu de beurre fondu.

P1140744 P1140747                 magao

  Servez avec une sauce bolognaise.. et un peu de parmesan.. enfin ici se sera un tous petit peu de gruyère!!

  Ah ma belle mère va pas être contente que je mette sa!! mettez du parmesan c'est meilleur il parait!!!!! Lol

Maintenant y'a plus qu'a se régaler!!!!!!

595

 

Publicité
Commentaires
K
Et bien nat@cha a toi de jouer maintenant!!!
N
Waouw bravo ! <br /> j'adorai regarder ma tante italienne les faire quand j'étais petite !
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité