750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille des frangines..
Visiteurs
Depuis la création 142 467
Derniers commentaires
4 février 2010

"Chocolate" Espagnol

Recette testé par Flo.

bbbbb

Ce "Chocolate" Espagnol.. est un chocolat épais. rien avoir avec votre chocolat du matin!
Je l'avais gouter en Espagne.  et depuis j'ai trouvez sa recette sur internet.. et c'est délicieux!!

boules189

Ingrédients pour 4 tasses:

  30gr de cacao en poudre non sucré
  12gr de maïzena
  100gr de sucre en poudre
  60ml d'eau
  1/2 litre de lait

Préparation:

  Dans une casserole mélanger le cacao et le sucre.
  Dissoudre la maïzena dans l'eau froide.. puis ajoutez la a la préparation chocolaté.
  Ajoutez petit a petit le lait froid et fouetté jusqu'à se que mélange soit homogène.
  Portez la casserole sur le feu (moyen)..et faire chauffez tous en fouettant sans cesse afin que le cacao ne brule pas..fouettez jusqu'à ébullition. (le "chocolate" doit avoir épaissi)
  servir le "chocolate" bien chaud.

bbb

   C'est délicieux.. idéal pour les gourmand et les gouter en hiver!!

Publicité
Commentaires
M
Je le fais partiqueemnt pareil, sauf que je mets aussi 2-3 carrés de chocolat noir en morceaux.. (histoire que ce soit plus light, n'est ce pas?, ehehe!)
M
Quel délice!!!! Faut vraiment que je teste!!!
Publicité
Archives
La tambouille des frangines..
  • En manque d'idée recette!! On est deux sœur, et on a décidé de créer notre blog pour vous fait partager nos recette souvent tiré d'un livre,d'un magazine ou même inventé par nous!! on les test...on les arranges souvent a notre gout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité